Précisions…

Je me suis présentée rapidement à l’ouverture de ce blog… Je chemine depuis ce jour avec et sans vous !

Pour être un peu plus loquace, j’ai mon diplôme d’architecte depuis bientôt 20 ans. J’ai fait ces études parce que j’étais réellement intéressée par l’architecture, en tant que créatrice de lieu de vie, de lien social, d’espace urbain. Après ces études passionnantes, pendant lesquelles j’ai voyagé, au sens très large du terme, propre et figuré, je me suis tout naturellement orienté vers l’urbanisme, dans lequel je retrouvai cette dimension de lien, de vie, d’échange.

J’exerce ce métier depuis 15 ans travaillant à toutes les échelles du territoire. Je me suis « frottée » aux élus, aux acteurs divers et variés, aux populations, aux usagers. J’ai participé à de grands projets stratégiques définissant bien en amont le cadre des décisions opérationnelles (Schéma Directeur, Schéma de COhérence Territoriale, Directive Territoriale d’Aménagement…) et à des projets urbains précisant le cadre et l’évolution du développement de quartier (reconversion de sites militaire ou industriel, requalification d’espaces publics, réorganisation de secteurs, création de nouveau quartier). J’ai toujours travaillé dans des équipes pluridisciplinaires, où la confrontation de points de vues et de problématiques a été un enrichissement permanent. Depuis le début, j’ai une exigence vis à vis de ce que l’on nomme aujourd’hui le développement durable, équilibré des territoires…

15 ans : c’est à la fois court et long ! Mais c’est la durée qu’il m’a fallu pour réaliser que j’avais placé quelque chose de coté ! J’ai en effet un rapport très étroit avec le monde de l’écrit. J’aime écrire depuis toujours mais depuis mon mémoire de fin d’études, j’ai mis cette activité un peu de coté, par manque de temps sans doute… et je suis « livrophage » ! Je ne peux terminer une journée sans quelques lignes lues, commencer une nuit sans cette dose d’évasion… J’ai pris conscience que j’avais envie de recréer des liens avec ce monde là, avec cette envie de partager, de transmettre… Aujourd’hui, j’ai l’ambition de rassembler ces deux passions, « l’Urbachitecture » d’un coté, le monde de l’écrit de l’autre. Je creuse, donc, je propose, j’inonde…

Alors si vous êtes d’un monde ou de l’autre, voire des deux (!), que la lecture de ce blog fait naître des projets, je peux sans doute quelque chose pour vous ! Je peux vous proposer ma plume ou mon expérience d’architecte urbaniste… Alors n’hésitez pas, laissez moi un message !

Publicités

À propos valeriethierry
Architecte Urbaniste Rédactrice, passionnée de voyages pour les découvertes qu'ils offrent, et nul n'est besoin de parcourir la moitié du globe pour s'évader... Un bon livre, une rencontre, un spectacle... Autant de fenêtre sur le monde à ouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :