Etre une femme…
8 mars 2015 Un commentaire
Et avoir sa journée !
En ce 8 mars, j’ai une pensée pour toutes les femmes dont on a l’air de se soucier seulement quelques jours avant cette fameuse date. Depuis huit jour au moins, on nous parle de parité, d’égalité, de salaires, de différences…
Soyons honnêtes : nous sommes différentes ! Déjà parce que nous avons le potentiel de porter, faire vivre un autre que nous, un être à part entière qui va se détacher de nous, souvent nous en faire voir de toutes les couleurs mais que dans la grande majorité des cas nous allons aimé plus que nous même. Et qu’on le veuille ou non cela change beaucoup de chose.
Bien sûr cela ne donne le droit à quiconque de nous maltraiter, de nous rabaisser ou de nous payer moins que nos confrères masculins. Mais peut-être que cela nous fait faire certains choix qui ne sont pas forcément en phase avec le monde de l’entreprise, du travail ou encore du politique.
Nous ne sommes ni en-dessous ni au-dessus de la gente masculine, nous sommes à côté d’eux, complémentaires. Nous n’avons pas toujours la même sensibilité, nous ne nous comprenons pas non plus à 100%, mais qu’importe, le monde est ainsi fait !
Alors OUI à la journée de la femme, à quand celle de l’homme ? Qui quoi qu’on dise n’a pas toujours le beau rôle dans nos sociétés dites civilisées…Peut-être que ce serait un premier pas vers l’égalité 😉
Ping: En avant toutes | "heureux qui comme Ulysse..."