Etre ou ne pas être…

Je suis CharlieDepuis quatre jours, depuis le drame d’une violence inouïe dans les locaux de Charlie Hebdo, des milliers de personnes ont affiché spontanément « Je suis Charlie », touchés par l’absurdité de ces meurtres.

Certains (beaucoup en fait !), entament un débat remettant en cause la légitimité de certains de s’afficher « Charlie » alors qu’ils n’ont jamais lu ce journal, qu’ils le décriaient ou l’attaquaient, qu’ils ne le connaissaient tout simplement pas… Imaginant l’hilarité des dessinateurs décimés devant des soutiens qu’ils n’auraient jamais imaginés, dont ils n’auraient surement pas voulus !

Personnellement je doute que tout ce qui se passe depuis mercredi les aurait fait rire. J’ose espérer qu’ils auraient été touché par cette énorme vague de soutien qui est née spontanément partout en France, mais aussi dans le monde entier. Et ce « JE suis CHARLIE » ne veut surement pas dire que ceux qui l’affiche prétendent ETRE Charlie, mais peut-être qu’en attaquant Charlie, les terroristes les ont indirectement attaqués, eux, leur pays, mais surtout les valeurs de liberté dans lesquelles ils croient plus que tout.

Publicités

À propos valeriethierry
Architecte Urbaniste Rédactrice, passionnée de voyages pour les découvertes qu'ils offrent, et nul n'est besoin de parcourir la moitié du globe pour s'évader... Un bon livre, une rencontre, un spectacle... Autant de fenêtre sur le monde à ouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :