Rome

Le plaisir quand on retourne dans une ville connue est de la savourer en flâneur, s’élever pour l’admirer de haut, comprendre sa géographie, marcher pour prendre la température de ses différents quartiers, faire un détour au hasard de ses pas pour découvrir hors des sentiers battus des merveilles.

Rome

Point d’urgence ou de timing pour voir à tous prix les incontournables mais la liberté d’aller au gré de ses envies, d’entrer ici où là, de se laisser envelopper par l’ambiance. Même si lors de ces quelques jours à Rome nous avions quelques rendez-vous, comme une visite inoubliable des Musées du Vatican, en particulier pour admirer le plafond de la chapelle Sixtine, nous nous sommes laissés porter par nos regards pour découvrir cette ville aux mille richesses entre Antiquité, Renaissance et Baroque.

Des ruines, des palais, des églises, voilà de quoi se compose le tissu urbain romain, à l’intérieur duquel on peut s’émerveiller à chaque coin de rue, à chaque porche, à chaque seuil. Cette fois ci la merveille des merveilles a été admirée au fond du transept droit de l’église Saint Louis des français : les toiles du Caravage. Emotion et souvenir inoubliable !

IMG_2320

(même si la photo ci dessus n’est pas terrible… j’ai malheureusement égaré la reproduction que j’avais achetée !)

Publicités

À propos valeriethierry
Architecte Urbaniste Rédactrice, passionnée de voyages pour les découvertes qu'ils offrent, et nul n'est besoin de parcourir la moitié du globe pour s'évader... Un bon livre, une rencontre, un spectacle... Autant de fenêtre sur le monde à ouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :