Voyage au pays des saveurs…

Et des odeurs, et des couleurs…

D’abord le cadre incroyable et unique, non reproductible, beau dans ce qu’il a d’exceptionnel : une armoire pleine de miroir dans lequel est suspendu un énorme lustre, son petit frère mis en scène entre deux parois de vitre fumée, la moquette épaisse qui rend tous les mouvements feutrées, les verres en cristal de baccarat incroyablement lourd… Tout vous porte ailleurs, dans un univers où le blanc est roi, mise en scène et magnifié.

Ensuite la prose que l’on dépose discrètement sur votre table, celle qui vous laisse le temps de démarrer à votre rythme ce voyage, de saliver avant de gouter, de rêver à l’aide des mots évocateurs de contrées gustatives inconnues de vos papilles.

Le choix fait, il faut se laisser porter, emporter par la magie qui va suivre. Fermer les yeux et humer le fumet qui se dégage de chaque préparation déposée devant vous, admirer la beauté des tableaux culinaires nichés dans des assiettes aux formes surprenantes, prendre le temps de savourer chaque bouchée, silencieusement, laisser exploser les gouts dans votre bouche, se laisser surprendre… DEGUSTER !

Redécouvrir le gout de la tomate ou de la carotte, se laisser étonner par les épices révélateurs, le poivre sauvage de Voatsiperifery, arrivé de Madagascar ou la vanille fumée des iles, croquer ou laisser fondre, passer de la bergamote à la fleur d’oranger, du sureau à la verveine, du gingembre à l’aspérule odorante, de la camomille au thé vert, de l’aneth à la fève Tonka… Tout ça dans une harmonie parfaite.

Pour finir, se promener dans un jardin zen où chaque recoin paisible invite à la rêverie, où la beauté du lieu apporte sérénité et repos. 20 ans ça se fête ! Et cette escapade, où tout est « luxe, calme et volupté », restera gravée dans nos mémoires…

Publicités

À propos valeriethierry
Architecte Urbaniste Rédactrice, passionnée de voyages pour les découvertes qu'ils offrent, et nul n'est besoin de parcourir la moitié du globe pour s'évader... Un bon livre, une rencontre, un spectacle... Autant de fenêtre sur le monde à ouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :