L’exception

De Audur Ava Olafsdottir

L'ExceptionUn roman inclassable, un style inimitable, c’est mon coup de cœur du trimestre !

Voilà bien longtemps que je n’avais pas lu un livre avec autant de plaisir me laissant porter, emporter dans un univers où le soleil ne perce que quelques heures par jour. On suit la ronde des personnages, hors norme et attachants, autour de Maria dont la vie bascule un soir de réveillon mais qui continue à avancer avec esprit et humour, espoir et conviction. Sur fond d’hiver polaire, cette jeune femme rayonnante se voit bousculer par le destin et s’étonne de ce qui lui arrive tout en cherchant les signes précurseurs. Soutenue par Perla sa voisine naine et psychologue et un jeune étudiant en ornithologie qui la vénère, elle va prendre la vie comme elle vient et tenter d’organiser le chaos.

L’écriture est joyeuse, on y trouve humour et poésie. La dernière page lue, on garde de la tendresse pour ce livre, son auteur, qui avec une grande délicatesse nous fait voir l’extrême beauté de la vie malgré les coups durs. Une Exception dans le monde littéraire !

Publicités

À propos valeriethierry
Architecte Urbaniste Rédactrice, passionnée de voyages pour les découvertes qu'ils offrent, et nul n'est besoin de parcourir la moitié du globe pour s'évader... Un bon livre, une rencontre, un spectacle... Autant de fenêtre sur le monde à ouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :