Lanceurs d’alerte…

Voilà bien longtemps que je n’avais pas été au cinéma et en une semaine deux films « tsunami » !

moi-daniel-blakeDaniel Blake d’abord, qui remets sérieusement les pendules à l’heure sur la chance que nous avons, nous qui avons un boulot, un toit au dessus de notre tête, une santé pas trop fragile et de quoi manger le soir. Ce film nous parle de dignité humaine et d’absurdité administrative, de solidarité et de bêtise, d’amour et de détresse. A voir !

 

 

la-fille-de-brestIrène Frachon ensuite, magnifiquement interprétée par Sidse Babett Knudsen cette actrice danoise aux yeux limpides, qui relate la bataille de ce médecin qui n’a pas oublié que son métier est de sauver des vies et pas de s’enrichir, d’accompagner ses malades, de se battre contre le cynisme des laboratoires malgré la peur et les intimidations. Un peu cru parfois, quelques scènes médicales ardues, mais une bataille magnifique qui continue aujourd’hui.

 

Deux personnages émouvants que vous emportez avec vous en sortant de la salle et qui ne laisse pas tout à fait indemne !

Publicités

À propos valeriethierry
Architecte Urbaniste Rédactrice, passionnée de voyages pour les découvertes qu'ils offrent, et nul n'est besoin de parcourir la moitié du globe pour s'évader... Un bon livre, une rencontre, un spectacle... Autant de fenêtre sur le monde à ouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :