Israël

Encore une année riche en découverte même si je n’ai guère eu le temps de les partager ici…

Elle s’est terminé en beauté avec un merveilleux voyage en Israël. J’y suis partie comme pour n’importe quel voyage et en suis revenue complètement bousculée, transformée ! Ce pays est à voir, à vivre, absolument. Il nous ouvre les yeux sur notre monde, nous décode les tensions et les conflits, nous rappelle nos racines, notre histoire, nous plonge dans un monde plus que religieux, spirituel. En plus d’être beau ce pays, tout petit, concentre les difficultés de notre monde à vivre en paix mais révèle l’immense espoir des hommes (peut-être plutôt des femmes…) à y arriver. Dans ce petit territoire, on ne peut éviter de se « cogner » aux frontières, aux murs, aux barbelés. On passe du désert à la mer morte (drôle d’expérience de s’y sentir flotter), de la campagne au lac de Tibériade (qu’il est beau !), des églises au mosquée, des synagogues aux villes des croisées… Sans parler des rencontres humaines, riches et sincères. Et peut-être le moment le plus magique, dans une grotte, la nuit de noël !

J’espère vous avoir donné envie d’aller vous frotter à ce pays débordant de lieux « saints » pour toutes les religions monothéiste, et où l’on comprend vraiment ce que veux dire « nos racines judéo-chrétiennes ».

En attendant, je vous souhaite à tous, chers lecteurs, réguliers ou occasionnels, une très belle année 2017, où règne la paix et la sérénité.

Publicités

À propos valeriethierry
Architecte Urbaniste Rédactrice, passionnée de voyages pour les découvertes qu'ils offrent, et nul n'est besoin de parcourir la moitié du globe pour s'évader... Un bon livre, une rencontre, un spectacle... Autant de fenêtre sur le monde à ouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :