La grand-mère de Jade

la grand mere de jadede Frédérique Deghelt

Un livre emprunté par hasard, une histoire qui m’a emportée dès les premières lignes, un style fluide et léger.

Entre l’amour d’une petite-fille de 30 ans, un peu perdue dans un monde consumériste et zappeur, et une grand-mère aimante qu’elle va sauver de la mise en maison de repos, entre une lectrice accomplie et une écrivaine en herbe, entre un amour passionné de jeunesse et celui plus sage et prudent du grand âge, un livre comme je n’en avais pas lu depuis longtemps, une merveille ! Au fil des pages, on ne sait plus qui sauve l’autre, qui aide et prend soin, on se régale de l’écriture, on approche la sagesse de l’âge et la fraîcheur des découvertes de la jeunesse, sans opposition, sans conflit mais avec une curiosité mutuelle.

Une histoire que l’on voudrait vraie, un prologue que l’on voudrait ne pas avoir lu… Effectivement seul ombre au tableau de ce bel ouvrage, qui vous fait atterrir sans ménagement dans un monde cruel où on laisse seul les gens qu’on aime.

Publicité

À propos valeriethierry
Architecte Urbaniste Rédactrice, passionnée de voyages pour les découvertes qu'ils offrent, et nul n'est besoin de parcourir la moitié du globe pour s'évader... Un bon livre, une rencontre, un spectacle... Autant de fenêtre sur le monde à ouvrir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :