Dans l’air et sur l’eau…

Cet été nuageux et pluvieux a quand même connu de belles éclaircies ! Avec l’art du chat qui retombe sur ses pattes, nos vacances de dernières minutes ont été déconnectantes à souhait ! Suite à une fraternelle et amicale proposition nous avons embarqué à bord du Jacanda, voilier racé de 40 pieds.

Air et eau

A peine le pied posé à bord, vous êtes ailleurs, dans un autre univers où le temps et l’espace se mesurent différemment. Vous vivez au rythme du vent et des vagues, perdez vos repères habituels. Vous vous réappropriez le rythme du soleil et de la nature. Allant de crique en crique, d’île en île, d’endroit magnifique en lieu magique, souvent accessibles que par l’eau parfois en marchant, vous ne côtoyez que des « marins » surtout le matin et le soir. Vous dormez bercés par le léger clapotis du bateau, vous vous réveillez avec la lumière pour plonger dans l’eau turquoise et salée qui vous entoure, vous buvez votre café chauffé par les premiers rayons de l’astre roi, vous laissez l’air vous caresser, les odeurs vous pénétrer…

Bien sûr il faut parfois s’activer pour monter ou affaler les voiles, déposer l’ancre, nouer des bouts ou tirer sur des drisses, mais l’exercice est alors bienvenu et vous sentez une certaine fierté à participer aux manœuvres pour que le voilier fende les flots. Et même si, une fois à terre, vous avez tangué pendant de longues heures, vous êtes prêts à remonter à bord à la première occasion pour revivre ces moments hors du monde « civilisé » !

Publicités

À propos valeriethierry
Architecte Urbaniste Rédactrice, passionnée de voyages pour les découvertes qu'ils offrent, et nul n'est besoin de parcourir la moitié du globe pour s'évader... Un bon livre, une rencontre, un spectacle... Autant de fenêtre sur le monde à ouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :