Les carnets de Cerise : le zoo pétrifié

de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Les carnets de CeriseUne fois n’est pas coutume, je viens de lire par hasard cet album jeunesse. Une vraie merveille ! Ce beau livre signé Joris Chamblain et Aurélie Neyret se situe entre la bande dessinée et le carnet intime de Cerise, petite fille espiègle et curieuse des gens qui l’entourent. Dès les premières lignes, on a envie d’en savoir plus sur cette demoiselle âgée de dix ans et demi et si lucide sur la vie. Une fois tombé au milieu de ces pages, on savoure l’album jusqu’au dessin final !

Aventure originale et touchante, « le zoo pétrifié » nous ramène en enfance au milieu des dessins colorés d’Aurélie Neyret dont le graphisme enchanteur donne vie aux personnages. Cette histoire (que je vous laisse découvrir !) où se mêlent poésie, tendresse mais aussi suspense et belles valeurs humaines est une vraie réussite.

Un livre que l’on a envie d’avoir dans sa bibliothèque, qu’on a envie d’offrir ! Et bonne nouvelle, le tome II vient d’être publié !

Publicités

À propos valeriethierry
Architecte Urbaniste Rédactrice, passionnée de voyages pour les découvertes qu'ils offrent, et nul n'est besoin de parcourir la moitié du globe pour s'évader... Un bon livre, une rencontre, un spectacle... Autant de fenêtre sur le monde à ouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :